Formation

Méthode et organisation pédagogique

> News

Voir toutes les news

 

26/11/2014
Formation Vente

L'IFAPE crée deux formations en alternance innovantes, inédites dans la région, une de "vendeur en magasin" et une autre de... >> Lire la suite

 

11/09/2014
Préparation aux concours

Comme chaque année, l’IFAPE organise la Préparation aux Concours pour les métiers d’Auxiliaire Puériculture, Aide Soignant, Infirmier ainsi que le Concours pour Infirmier Passerelle. Une... >> Lire la suite

 

07/09/2012
Formation Produits APPLE

Vous êtes équipés d'un Produit APPLE (Ipad, Iphone, Macbook, Ipod Touch, Apple TV), L'IFAPE peut vous former à ces Nouvelles Technologies, Contactez-nous : 04 94 07 16 85 ou courrier@ifape.org

... >> Lire la suite

 

07/09/2012
2013 Préparation aux Concours

2013 Préparation aux concours

Infirmier, Infirmier Passerelle, Aide Soignante, Auxiliaire de Puériculture.
Réunion d'information Collective : Le 25 Octobre 2012 à... >> Lire la suite

 

17/04/2012
DIF portable

Mode d'emploi


Public concerné :

> Ressources



Choisissez une matière :



> Catalogue
Formations



Choisissez une matière :







L’apprenant est accueilli par le formateur le premier jour. Il lui est présenté le fonctionnement de l’atelier. Il dispose d’une fiche de suivi récapitulant son parcours de formation.

 

  • Dans le cadre de l’appropriation et la responsabilisation vis à vis de son projet de formation, l’apprenant se doit de tenir à jour sa fiche de suivi traduisant le déroulement de son parcours.

 

  • L’apprenant aura à sa disposition une brochure explicative des procédures à mettre en place et des mises en pratique à effectuer en regard de ces apprentissages.

 

Les méthodes pédagogiques pratiquées correspondent à la méthode démonstrative, bien adaptée à l’apprentissage de la bureautique.

 


Elle correspond à l’explication et la démonstration par le formateur et la mise en pratique par le formé lors d’exercices d’application.

 

L’apprenant est confronté à la difficulté et doit intégrer tous les messages que lui transmet l’ordinateur pour arriver à son objectif.


La reformulation de la procédure par le stagiaire favorise l’acquisition d’automatisme.


Cette méthode est applicable auprès de public non initié ou souhaitant acquérir rapidement des procédures.


La seconde méthode est celle de la découverte.

 

  • Elle s’adresse à un public averti. Le formateur définit un objectif à atteindre. Le formé à partir de ses connaissances initiales découvre, réalise et modélise, le formateur intervenant en qualité de Personne Ressource.


Cette méthode valorise l’apprenant qui construit lui-même ses apprentissages et le stimule à apprendre et à utiliser l’outil.