04.94.07.16.85
courrier@ifape.org

Le Réseau Solidarité Ecole

logo_ecole

Solidarite Ecole

Le Réseau Solidarité Ecole

Le réseau solidarité école se veut un atelier d’accompagnement à l’apprentissage scolaire

Fondé sur la personnalisation, il prend en compte les besoins et les aspirations de chacun.

Ce soutien scolaire consiste en un travail en petit groupe avec la présence d’un intervenant qui intervient sur les matières qui font le plus défaut, sur les problèmes de méthode et d’organisation de travail.

Partenariat RSE

Le « Réseau Solidarite Ecole » travaille en partenariat avec les écoles primaires de Six-fours, Ollioules, Sanary, Le Beausset, Auriol (13).

  • le collège Font de Fillol.
  • le collège Reynier.
  • le collège la Guicharde.
  • le collège les Eucalyptus.
  • l’externat Saint Joseph (La Cordeille)

Formation des intervenants :

Les intervenants sont formés aux techniques d’accompagnement scolaire, à des ateliers de raisonnement logique, à la création d’outils, à la mise en place d’ateliers en fonction des difficultés des enfants.

Bénéficiaires :

Enfants du CP à la Terminale . pour des enfants ayant des difficultés de lecture de consigne, de méthodologie, de lecture et d’écriture,et de compréhension dans les matières d’enseignement général.

Domaines d’intervention :

Maths, Français, Anglais, Atelier de raisonnement logique, remédiation.

Modes d’intervention :

Les ateliers ont lieu 2 à 3 soirs par semaine de 17h15 à 18h30 dans nos locaux ou nos antennes sur les villes partenaires. les enfants sont par groupes de 4 à 5 enfants pour 1 intervenant.

Pédagogies employées :

Nous appliquons une pédagogie personnalisée, les enfants lors de leur entrée à l’IFAPE font un bilan dans la ou les matières concernées afin de voir les difficultés rencontrées par l’enfant. Nous construisons à partir de cela un plan précis des notions à voir ou à revoir.

Autres activités :

Nous proposons aussi des ateliers d’animation (Théâtre, cours d’anglais, Atelier de fabrication numérique) pour les enfants à partir de 3 ans (plus d’infos)

Informations complémentaires :
Le Réseau Solidarité Ecole a été créé en 1995 et gère un ensemble de 1 500 enfants et de 50 intervenants par an .